bannierePrincipale
  •  

    Une boucherie "bio" et artisanale... traçabilité et respect assurés !

     

  •  

    Boeuf, veau, agneau et volailles sont issus de l'agriculture biologiques.

     

  •  

    Des viandes originaires des Pays de Loire et du Centre, ça donne confiance !

     

Notre boucherie

Des viandes originaires des Pays de Loire et du Centre pour vous assurer une traçabilité sans faille et une qualité incomparable.

Nous défendons le travail artisanal et le savoir-faire de nos anciens, c’est pourquoi la boucherie sélectionne, découpe et prépare pour vous veau, agneau, bœuf et volaille issues de l’agriculture biologique.

Une boucherie "bio", c'est un engagement fort pour le respect des animaux et un gage d'excellence nutritionnelle. 

 

En juillet : les brochettes de viande

crédit : Fotolia - Printemps

C’est le moment ou jamais de faire des grillades !

Venez découvrir nos brochettes de viandes, toutes aussi tendres et savoureuses, les unes que les autres, natures ou marinées à la texane, à la provençale, à la Louisiane, à la napolitaine, à la dijonnaise… Toutes nos marinades sont élaborées par nos soins (sans colorants, ni conservateurs).

- Brochette de bœuf bio

- Brochette  de veau bio

- Brochette d’agneau bio

- Brochette de porc de montagne

- Brochette de sot l’y laisse de dinde

- Brochette de dinde

- Brochette de filets de caille

- Brochette de magret de canard

Sans oublier, nos nouveautés 2016 « Les Trappeurs » !!! Prêt à cuire ! Des ballotins gourmands à poser dans la braise, pour une cuisson à l’étouffée… Un vrai régal, ce mélange de saveurs…

- Notre trappeur « campagnard » 

- Notre trappeur  « provençal »

- Notre trappeur  « méridional »

Le producteur du mois : le porc de montagne "Le capelin"

Le porc de montagne, que nous avons choisi dans notre boucherie traditionnelle, est élevé au cœur des Monts du Cantal et de Margeride. Les paysans assurent une qualité et une traçabilité optimum aux consommateurs, par un élevage à « l’ancienne » dans le respect de l’animal et de l’environnement, suivant un cahier des charges strict. Les porcs sont nés, élevés et abattus en zone de montagne.  Ils sont sélectionnés pour leur qualité de viande et leur aptitude à fournir des carcasses lourdes et musclées. Leur alimentation se compose uniquement de céréales et de châtaignes, ce qui donne à la viande un goût unique. Le porc Capelin est réservé aux boucheries-charcuteries artisanales afin de proposer un produit authentique et de haute qualité aux clients.

En avril : l'agneau pascal

Pâques approchant à grand pas, la tradition veut qu’on vous parle de chocolat mais aussi de notre agneau pascal !

Notre agneau est issu de l’agriculture biologique, et sa provenance de l’Aveyron ou du Poitou-Charentes  en fait  un véritable gage de qualité.

Il arrive entier dans notre boucherie puis est  détaillé avec beaucoup de soin par nos artisans bouchers. Vous le trouverez sous plusieurs formes : en gigot, en carré, en côtelette ou de façon un peu plus travaillée en paupiette.

N’hésitez pas à commander !

  

En novembre : le ris de veau

De tous les abats, c’est le plus noble, le plus goûteux, le plus moelleux mais aussi le plus délicat à travailler. Il doit subir plusieurs étapes avant d’être dégusté (le trempage, le blanchissage et la mise sous presse).

Le plus souvent utilisé pour la réalisation des bouchées à la reine, il est aujourd'hui devenu un plat principal dans vos menus de fêtes, et il peut remplacer la volaille traditionnellement dégustée à Noël.

De plus, il se marie idéalement avec les truffes, les morilles, la patate douce et les marrons. Alors pour les fêtes de fin d’année qui approchent, pensez au ris de veau !


Vendredi 16 mai : le porc de montagne est à l'honneur aux Halles de la Roseraie

Animation & Dégustation de porc de montagne (Cantal)

Grillades, saucisses, charcuterie... le tout "fait maison" bien sûr !

** Plus d'infos sur notre agenda **

En avril : l'agneau pascal 

L’agneau reste la vedette des grandes tablées pour les fêtes de Pâques ! 

A cette occasion, la Boucherie des Halles vous propose de découvrir son agneau français issu de l’Agriculture Biologique,  provenant du sud de l’Aveyron ou du Poitou Charentes. Les agneaux sont élevés sous leur mère, et ensuite nourris avec un mélange de céréales, de fourrage et de maïs, le tout produit sur la ferme. Les troupeaux sont en pâturage tournant pour vous garantir une viande très goûteuse et très tendre !

Cet été, goûtez au porc de montagne : le porc Capelin !

Le porc de montagne, que nous avons choisi dans notre boucherie traditionnelle, est élevé au cœur des Monts du Cantal et de Margeride.

Les paysans assurent une qualité et une traçabilité optimum aux consommateurs, par un élevage à « l’ancienne » dans le respect de l’animal et de l’environnement, suivant un cahier des charges strict.

Les porcs sont nés, élevés et abattus en zone de montagne. Ils sont sélectionnés pour leur qualité de viande et leur aptitude à fournir des carcasses lourdes et musclées.

Leur alimentation se compose uniquement de céréales et de châtaignes, ce qui donne à la viande un goût unique.

Le porc Capelin est réservé aux boucheries-charcuteries artisanales afin de proposer un produit authentique et de haute qualité aux clients.

Découvrez les accords mets-vins parfaits grâce à notre sommelier

Nous vous proposons également des conseils pour savourer le porc des montagnes au barbecue

 

La ligne directe pour toute commande : 02 41 44 14 38